LES TENDANCES JEANS À PORTER CETTE SAISON PRINTEMPS-ÉTÉ 2021

Posté par: Marine Web Dans: Tendances & Inspirations Le: vendredi, avril 2, 2021

Tendance Jean Carnaby la mode pour les femmes

LES TENDANCES JEANS À PORTER CETTE SAISON PRINTEMPS-ÉTÉ 2021

Éternel basique de la garde robe, le jean est l’une de nos pièces fétiches, qui s’accorde avec toutes les pièces de notre dressing. Toujours aussi séduite par le jean, il est et restera une pièce mode phare. Sa capacité à se renouveler grâce aux nouvelles coupes et aux détails stylistiques remis au goût du jour, le jean a incontestablement un fort potentiel dans le monde de la mode. Droit, flare, slim, mom ou taille haute, lequel choisir ? Nous allons décrypter pour vous la tendance printanière à adopter.

Le jean mom

Jean fétiche des modeuses cette saison, le jean mom est devenu notre allié préféré pour parfaire un look basique. Un jean vintage des années 70 à la taille haute, qui fait son retour pour notre plus grand bonheur. Ces jeans bleus offrent des coupes très avantageuses pour toutes les morphologies. Larges, ils conviendront d’avantages aux femmes très minces qui ont les jambes fines, aux morphologies en V dont les épaules sont plus larges que les hanches, ainsi qu’aux morphologies en H dont les épaules et les hanches sont alignées avec une taille peu marquée. Pour les morphologies en A vous pouvez également le porter, mais attention à votre tenue ! Favorisez des hauts qui ajoutent du volume à votre carrure pour équilibrer votre silhouette. Alors séduite ?

Le jean taille haute

Sa coupe flatteuse, affine la taille pour une allure élancée et assumée. On le porte avec un joli chemisier blanc en dentelle et une paire de baskets blanches pour un look simple mais raffiné. On l’accessoirise de bijoux dorés pour illuminer notre tenue.

style moderne Carnaby mode pour femmes

Le jean slim

Casual et intemporel, le jean slim dévoile les courbes de notre silhouette et souligne notre taille. Il s’adapte à tous les styles : il peut être brut ou délavé, porté avec des sandales, un petit chemisier et une veste, ou adapté à un look plus rock. Pour le porter avec style ce printemps 2021, on attache ses sandales autour du pantalon.

Le jean flare

Plus tendance que jamais, le jean flare revient lui aussi sur le devant de la scène. Court, long slim ou large, il se décline à l’infini. Près du corps jusqu’au genou puis évasé sur le bas de la jambe, il apporte élégance tout en affinant la jambe et en soulignant notre fessier.

Le jean droit et long

Facile à porter, ces jeans allongent la silhouette. Ils ont un style décontracté, mais chic à la fois. Confortable de jour avec des baskets, et élégant la nuit avec une paire d'escarpins, le jean droit est une valeur sûre !

Le jean évasé

Avec le retour de la mode des années 1970, le jean évasé est la pièce incontournable de cette saison printemps-été 2021. On le porte avec un top aux couleurs plus douces comme le jaune pâle, ou le rose poudré pour apporter douceur et rondeur à notre look.

Enfin, la robe en jean

Indémodable, la robe en jean est un must have ! Les stylistes regorgent d’idées et la réinventent chaque saison pour la remettre dans l’air du temps. Avec ou sans manches, courtes ou longues, moulantes ou évasées, toutes les coupes sont permises ! On va adorer la porter avec un joli sac en bandoulière et des sandales à lacet.

Alors, quel tendance jean allez-vous adopter ? Carnaby vous aide à faire votre choix en présélectionnant les plus beaux.

Découvrez vite notre nouvelle collection de jean sur notre e-shop et en boutique !

Voir notre collection

A très bientôt chez Carnaby!