Les conseils morpho pour les petites tailles

Posté par: Service Web Dans: Carnaby Style Le: vendredi, août 9, 2019

Conseils Morphologie chez Carnaby Prêt-à-porter pour Femmes

Les conseils morpho : vous êtes petite? Comment vous habillez?

Malheureusement, on n’a pas toutes la chance de ressembler à Adriana Karembeu et d’avoir des jambes interminables. Et oui, la majorité des femmes ne sont pas des mannequins et nous sommes souvent petites, voire très petites…. Dans un cas comme celui-ci, comment s’habiller ?

Pas d’inquiétudes ! Il existe tout un tas de petites astuces pour pallier à ce problème !

Astuce Carnaby s'habiller quand on est petite

Premier conseil : Prenez des modèles à VOTRE taille!

Qui n’a pas été déjà été tentée par ce joli pantalon ou ce magnifique t-shirt bien qu’il soit un tout petit peu trop grand ? On l’aime tellement qu’on se dit qu’une taille au-dessus ce n’est pas si grave…

Alors tout de suite STOP ! C’est la première et la plus grosse des erreurs à ne pas faire ! Prendre un article trop grand va tasser votre silhouette et vous rendre encore plus petite. Rien de pire qu’une manche un peu lâche ou un pantalon trop large qui vont rendre votre silhouette plus horizontale.

Second conseil : Jouez sur la verticalité!

C’est le vieux principe des rayures horizontales qui grossissent et des verticales qui affinent. Ici c’est la même chose sauf qu’au lieu de se concentrer sur des rayures, on va chercher à appliquer l’idée sur toute la silhouette.

Pour aller dans ce sens, optez pour des vêtements plutôt près du corps. Si vous mettez une veste, préférez un modèle court qui s’arrêtera au-dessus de la taille et renforcera la verticalité de votre silhouette.

Pour le bas, optez pour des pantalons et des jeans taille haute. En cassant la « ligne des hanches », ils donneront une impression de hauteur par illusion d’optique. Idéal pour paraitre plus grande ! profitez-en, ce genre de coupes sont très tendances actuellement et reviennent en force dans nos garde-robe !

Dans le même esprit, évitez des contrastes de couleurs trop forts entre le haut et le bas. Rien de mieux pour créer une ligne horizontale supplémentaire qui tassera à nouveau la silhouette. Jouez plutôt sur une seule couleur ou à la limite sur des camaïeux d’une même couleur pour un look un peu moins strict.

Astuce Carnaby s'habiller quand on est petite
Astuce Carnaby s'habiller quand on est petite

Troisième conseil : Mettez en valeur vos jambes

En hiver, partez sur les pantalons tailles hautes comme nous venons d’en parler.

En été, vous avez un peu plus de liberté et le mini short ou la minijupe seront vos alliés ! N’hésitez pas à jouer sur la hauteur avec des chaussures à petits ou grands talons. C’est mécanique, vous serez plus grande !

Évitez les chaussures trop lourdes comme les baskets ou les semelles compensées qui seront disproportionnées par rapport à votre silhouette. En créant une « masse » au niveau de vos pieds, elles alourdiront dramatiquement votre silhouette. À bannir !

Quatrième conseil : Détournez l'attention

Ce conseil est valable pour la mode, mais également dans de nombreuses autres situations de la vie de tous les jours !

Dans notre cas précis, il va falloir faire oublier votre taille. Pour ceci, mettez l’accent sur une autre partie de votre corps. Le plus simple, c’est de jouer l’accessoire. Un chapeau, des lunettes de soleil ou des boucles d’oreilles seront parfaites pour ça ! Comme pour les chaussures précédemment, gardez toujours en tête vos proportions.

Évitez les gros accessoires qui ne vous feront que paraitre plus petite. De jolies petites boucles d’oreilles avec un chignon haut sera le mélange parfait pour donner de la hauteur à la silhouette !

Astuce Carnaby s'habiller quand on est petite

Voilà quelques idées et conseils pour agrandir et affiner votre silhouette. Ce n’est pas une fatalité, un peu de réflexion et le tour est joué !

A bientôt chez Carnaby pour d’autres conseils morpho !