Le trench : tendance indémodable

Posté par: Service Web Dans: Tendances & Inspirations Le: vendredi, septembre 13, 2019

Trench noué par une femme - manteau tendance pour femme

L'indémodable Trench

Aujourd’hui on découvre une des pièces les plus tendances et indémodables de notre garde-robe, le trench !

Valeur sure pour cet automne qui s’approche le trench se porte en toute occasion et reste votre meilleur allié pour un look chic et citadin.

Des soldats au défilé !

Inventé au début du XXème siècle, il était utilisé dans l’armée qui l’avait adopté pour sa résistance et sa capacité à protéger de la pluie.

Le terme trench coach employé à ses débuts, traduisant littéralement "manteau de tranchée", est surtout connu sous son nom raccourci : le trench.

Alors qu'initialement ce vêtement emblématique était réservé aux hommes, il n’a pas fallu longtemps pour que la mode s’en empare et s’amuse à détourner le modèle à son propre compte.

Désormais c’est un classique qu’on retrouve sur tous les podiums et qui s'est emparé du coeur de toutes les femmes !

Le Trench : l'atout chic

Bien qu’il ait gardé sa fonctionnalité première de vous protéger de la pluie, le trench s’est paré avec le temps d’une aura chic et classe.

De par sa forme cintrée, le trench est le meilleur outil pour vous faire une silhouette fine et sexy. Le grand avantage du trench c’est qu’il peut se marier avec beaucoup de styles pour proposer des looks différents.

Vous cherchez un look casual et détendu pour vous balader en ville le weekend ? Pas de problème, un jean slim, une paire de baskets (toujours très tendance pour la rentrée) avec un t-shirt ou un top léger et vous voilà avec une silhouette simple et efficace.

Vous avez une soirée ? Ou vous cherchez quelque chose d’un peu plus raffiné ? C’est le moment de sortir vos plus beaux escarpins ! Le trench se marie à merveille avec les talons et les collants ! Une jupe courte, un joli haut uni et vous serez à coup sur la plus belle !

Pour les couleurs, il y a toujours les indémodables beige (le plus répandu et de loin), noir ou camel. Depuis quelques années, la couleur s’empare du trench et on trouve des variations autour du bleu marine, du rouge ou même avec des motifs comme les pois ! Le trench ose et c’est tant mieux !

Le fashion faux pas à éviter : un trench trop large ou des bas trop amples !

Du fait de sa coupe plutôt près du corps, il faut éviter de porter un jean ou un pantalon trop ample avec le trench. En effet, le contraste ainsi créé va « flouter » votre silhouette et contrecarrer l’effet apporté par le cintrage du trench, plutôt dommage !

Dans le même esprit, choisissez toujours un trench bien ajusté ! rien de pire qu’un modèle qui flotte aux épaules ou qui fera un « bourrelet » quand vous serrerez la ceinture ! Alors prenez bien le temps d‘essayer votre trench quand vous êtes au magasin pour ne pas faire d’erreur !

Pour la longueur, il faut que votre trench s’arrête juste au-dessus de votre genou. Avec cette règle en tête vous êtes sûr de ne jamais vous tromper !

Les tendances trench de l'hiver

Cette année, Carnaby vous propose son tout nouvel assortiment de trench.

Pour l’automne agrémentez votre trench de motif animalier comme le léopard toujours très à la mode en cette fin 2019.

Pour un côté plus fun, vous pouvez oser l’imprimé pois pour un look très fifties !

Vous l’avez compris, le trench est un indispensable de votre garde-robe. Pas le choix, il vous en faut un (ou même plusieurs :P ) pour passer l’automne en toute sérénité !

A bientôt pour de nouveaux articles tendances et mode chez Carnaby.

A très bientôt chez Carnaby!