COMMENT CHOISIR VOTRE TENUE SANS FAUSSE NOTE ?

Posté par: Marine Web Dans: Carnaby Style Le: mercredi, mai 19, 2021

Bannière

COMMENT CHOISIR VOTRE TENUE SANS FAUSSE NOTE ?

Une tenue parfaitement assortie en fonction de sa morphologie, c’est possible ! Cependant plusieurs éléments sont à prendre en compte. Chez Carnaby, nous avons sélectionné rien que pour vous les critères indispensables à réunir pour composer un look réussi.

On privilégie la QUA-LI-TÉ !

La médiocrité dans un look ne pardonne pas, et donnera vite un effet cheap à votre tenue. Pour éviter ce fashion faux pas, privilégiez des vêtements de qualité. Si vous appréciez les textiles naturels, optez pour des vêtements en coton ou en cachemire. Si vous préférez les matières synthétiques douces comme la viscose, elles ont la capacité de rendre le vêtement si confort et si qualitatif.

Les couleurs

Savoir associer les couleurs de ses vêtements est essentiel pour être stylée et bien habillée au quotidien. Les couleurs déterminent ainsi votre style personnel et dévoile une partie de votre personnalité. Composer des looks élégants relèvent de véritable atouts stylistiques qui ne sont pas toujours évidents. Quelques bases importantes sont à connaître pour bien les porter et bien les associer.

Les couleurs basiques comme le beige, le nude, le bleu marine et le gris sont des couleurs intemporelles qui passent partout et que l’on peut parfaitement associer entre-elles. Aucune fausse note ne sera faite en jouant avec ses couleurs.

Les couleurs fortes quant à elles expriment vos traits de caractère et affirment une tenue en un instant. On la porte en total look assumée, ou en parcimonie en l’associant à une couleur plus basique.

Enfin, les couleurs pastels qui font leurs grands retours cette saison sont plus douces et nuances votre tenue.

Dernier conseil, ne portez jamais plus de 3 couleurs différentes, au risque d’un résultat non maîtrisé !

La morphologie

Pour les femmes à la silhouette élancée, les motifs sont à privilégier pour donner volume à votre morphologie : imprimés fleuris, jacquard, imprimés zébrés. Tenue à volants, dentelle ou décolleté en V, toute les tenues sont permises !

Pour les femmes avec des formes, réalisez une tenue en jouant avec les lignes. Effets d’optiques garantis ! Rien de mieux qu’une robe rayée verticale pour allonger la silhouette.

Pour les femmes petites et menues, choisissez des tenues près du corps et des vestes courtes qui ne cachent pas les fesses pour donner l’illusion que vos jambes sont un peu plus longilignes. Privilégiez également les robes courtes ceinturées tailles hautes, les robes asymétriques en bas, les robes à rayures verticales, ou les robes longues fendues pour allonger votre silhouette.

Pour les femmes grandes, on privilégie les robes longues plissées, drapées avec des imprimés afin d’apporter volume à votre silhouette élancée.

Maintenant, c’est à vous de composer votre look en suivant les conseils Carnaby ♡

Voir notre collection

A très bientôt chez Carnaby!