CAP SUR LE LIN : DES TONS FRAIS ET DÉLICATS

Posté par: Service Web Dans: Tendances & Inspirations Le: mercredi, juin 9, 2021

cap sur le lin, une matière naturelle et éco responsable, pièce mode pour l'été déclinée en robe, jupe, pantalon, on aime ces tons frais et délicats

CAP SUR LE LIN : DES TONS FRAIS ET DÉLICATS

Place aux matières naturelles et éco-responsables dans votre dressing ! Produit à partir d’une petite fleur bleue, le lin est l’un des tissus les plus anciens au monde. Utilisé depuis l’Antiquité, les Égyptiens l’utilisaient déjà pour leurs vêtements. Très apprécié, le lin allie avec style le confort et le glamour. Une tendance bohème-chic qui revient sur le devant de la scène cet été. Une matière souple, légère, agréable à porter à la plage ou lors des douces soirées d’été. Zoom sur les pièces à adopter de toute urgence !.

D’où provient cette sublime matière naturelle ?

Aujourd’hui, 80% de la production mondiale de lin est d’origine européenne et la France en est même le leader mondial. Très résistant, le lin se bonifie avec le temps et devient de plus en plus souple au fil des lavages. Thermorégulateur, il tient chaud l’hiver et maintient au frais en été.

Quels vêtements en lin choisir et comment les porter cet été ?

Débardeur en lin, matière naturelle et éco-responsable, Carnaby prêt-à-porter pour femmes
Robe en lin, matière naturelle et éco-responsable, Carnaby prêt-à-porter pour femmes
Short en lin, matière naturelle et éco-responsable, Carnaby prêt-à-porter pour femmes

Sans hésiter, on opte pour la petite robe en lin, fraîche, un brin bohème. Côté couleurs on choisit des couleurs douces, crèmes et écrues qui nous invitent au printemps. Blanc des îles et légèreté, on voyage le temps d’un instant aux Caraïbes. En alternative aux couleurs neutres, nous avons aussi le pastel ou les couleurs vives comme les nuances de turquoise ou de corail que l’on décline à l’infini. Enfin, on ajoute à notre petite robe un sautoir et quelques bijoux dorés pour illuminer notre tenue.

La jupe reste un indispensable pour dévoiler ses gambettes en été. Longues ou plus courtes, les jupes s’accordent aussi bien avec un débardeur qu’avec un top uni ou à motifs. Une allure bohème que l'on oubliera pas de rehausser avec de jolis accessoires, un sac-à-main en osier, et une paire de mocassin aux tons frais et délicats.

Robe en lin, matière naturelle et éco-responsable, Carnaby prêt-à-porter pour femmes
Pantalon en lin, matière naturelle et éco-responsable, Carnaby prêt-à-porter pour femmes
Jupe en lin, matière naturelle et éco-responsable, Carnaby prêt-à-porter pour femmes

Parmi les pièces fortes de la saison, on retrouve le pantalon en lin. Un véritable intemporel que l’on devrait toute avoir dans notre dressing ! On craque pour un total look chemise/ pantalon en matière naturelle. D’une part pour notre engagement éco responsable qui nous tient de plus en plus à coeur, de l’autre pour le respect de la tendance actuelle.

Notre collection capsule entièrement dédiée au lin est déjà en ligne, venez vite la découvrir !

Voir la collection lin

A très bientôt chez Carnaby!